Duo story

0
0
18
duo2007_2

Le modèle plus « exotique » de l’aménageur allemand  CS Reisemobile, le DUO. Son aménagement anti-conventionnel lui à valu un grand succès parmi ceux qui aiment voyager en couple avec le confort de deux couchages séparés.

CS construit ce modèle basé sur le porteur Sprinter Mercedes déjà depuis la fin des années ’90, et le DUO est encore présent au catalogue des nouveautés 2019 sur le nouveau Sprinter.

duo2001  duo1998

L’intérieur est resté basé sur le même concept, mais avec des améliorations consistantes au fil des années. Les deux lits superposés ont changé d’orientation, au début dans le sens de la marche avec les fenêtres situés en tête de lit vers l’avant du fourgon. Par la suite les fenêtres ont été déplacées vers l’arrière avec un élargissement des lits en conséquence (80 et 78 cm. respectivement) .

Campingbus-Kastenwagen-Etagenbett-Stockbetten   $_27

Les toilettes ont elles aussi subi d’importantes modifications. Sur les premières versions, les toilettes s’ouvraient sur l’extérieur par l’arrière. Par la suite la disposition du WC  à été changée et l’accès arrière éliminé et  remplacé par une paroi fixe (avec d’évidents avantage d’isolation et étancheité) . Certains regrettent l’accès par l’extérieur aux toilettes,  mais le confort d’utilisation s’en trouve amélioré.

Duo_5     $_26(2) CS_Reisemobil_Duo_Independent_8

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par konstmobil
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bedford CF 250 1980

Mon premier camping car, un Bedford CF 250 acheté en 1980 et successivement transformé en …